jeudi 23 septembre 2010

Petit jardin de ville.

Non, les photos ne sont pas dans le désordre, et nous ne posons donc pas du gazon en rouleaux.Il s’agit ici de la préparation du chantier d’aménagement d’un petit jardin à Bruxelles, le gazon est d’abord enlevé afin de permettre la mise en place de deux terrasses en bois et d’un cheminement en brique de pavage.Comme, il n’y aura plus de gazon dans le futur jardin, nous l’avons donc enlevé proprement et écologiquement, une partie est remise en place chez le voisin, le reste est évacué et le peut de terres restant sur les bandes sera récupérer pour un autre chantier.

De nouveau un aménagement sans utilisation de désherbant et pesticides.





Mortex et Geolam

Dans le cadre d’une rénovation d’une terrasse à Ottignies, nous avons réalisé une terrasse en Géolam® en superposition d’une ancienne terrasse en pavés et nous en avons profité pour rafraichir un vieux mur en brique par l’application d’un enduit de type Mortex® Color gris anthracite.





Baignade naturelle de Chaumont Gistoux, 4iéme été

5 ans déjà que cette piscine naturelle a été réalisée dont 4 étés, voici des photos prises il y a quelques jours, la baignade naturelle se comporte toujours bien et le jardin est maintenant arrivé à maturité.





mercredi 15 septembre 2010

Retour sur le chantier de baignade naturelle de Namur

Aujourd’hui, sur la baignade naturelle de Namur, nous avons installé les goulottes pour le débordement. Ces goulottes en inox ont été spécialement exécutées pour ce bassin. Constituées de trois pièces pliées en usine, elles sont assemblées et soudées sur place.






lundi 13 septembre 2010

Nouveau chantier à Braine-le-Château

Début d’un nouveau chantier d’aménagement d’un jardin a Braine-le-Château.Nous allons réaliser ici un bassin de jardin avec filtration naturelle, donc sans UV ni aucun autre filtre mécanique. Ce bassin contrairement aux baignades naturelles n’est pas destiné à la nage, même si tout est mis en œuvre pour que l’eau soit transparente.Une terrasse en pierre de teinte bleue et une terrasse en bois sont réalisé le long de la maison, comme la maison vient juste d’être terminée et que le remblai a été effectué a la terre, nous terrassons le long des fondations afin d’y effectuer un remblai au sable afin de stabiliser l’ensemble de la surface et d’y mettre la terrasse tout de suite sans risque d’affaissement.

La suite des travaux dans quelques jours.







lundi 6 septembre 2010

Baignade naturelle de Tervuren, 3ième été

3ième été autour de la baignade naturelle de Tervuren. Même si la maison est encore un peu en travaux, les clients peuvent profiter d’une magnifique piscine naturelle qui est arrivée à maturité.





Balnéaris sur Facebook