vendredi 14 janvier 2011

Également en décembre, nous avions commencé la baignade naturelle de Sint-Pieters-Rode.
Nous avons été contraints de stopper provisoirement les travaux pour cause de nappe phréatique très haute dans un terrain sablonneux ce qui entrainait une très mauvaise stabilité du sol lors du terrassement.
La décision a été prise d’effectuer un rabattement de la nappe phréatique pendant la durée des travaux par un système d’assèchement du sol.
Reprise des travaux à la fin janvier.



Nouvelle baignade naturelle à Chaumont - Gistoux

Début décembre, nous avons commencé l’aménagement d’une nouvelle baignade naturelle sur la commune de Chaumont – Gistoux. C’est la deuxième fois que nous commençons un chantier sous la neige et cette fois nous avions placé des piquets pour le marquage au sol, la première fois nous ne retrouvions plus le marquage tracer SUR le sol.
Le terrassement n’a pas posé de problème malgré les conditions climatiques, les murs de Stepoc ont été montés dans la foulée, mais nous avons du attendre ce début janvier pour couler le béton suis au gel persistant de décembre et aux deux semaines de fermeture dans les centrales a béton.
Nous allons profiter des semaines qui suivent pour mettre en route d’autre chantier tant que l’hiver est encore bien présent et que nous ne pouvons attaquer les étanchéités.







Balnéaris sur Facebook